Real Madrid
Tout juste revenu de blessure, l’attaquant Karim Benzema a réalisé un retour de patron en permettant au Real Madrid d’arracher un point précieux à la 88e minute du derby face à l’Atletico Madrid (1-1) dimanche dans le choc au sommet de la Liga.
Une fois de plus, le Real peut remercier Benzema. «Nous verrons demain comment les choses se passent. Nous savons à quel point Karim est important. C’est un joueur que tout le monde admire et il donne beaucoup sur le terrain. Il vaut mieux l’avoir dans notre équipe.»
A la veille du derby au sommet face à l’Atletico Madrid (1-1) dimanche en Liga, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, avait fondé beaucoup d’espoirs sur le retour de Karim Benzema (33 ans). Blessé aux adducteurs, l’attaquant avait manqué les trois derniers matchs des Merengue mais sa présence au coup d’envoi demeurait incertaine pour ce choc.
Benzema «en colère»
Finalement, l’ancien Lyonnais était bel et bien titulaire et a joué un rôle majeur ! En effet, à la 88e minute, c’est le Français qui a permis à la Casa Blanca d’arracher un point sur un coup de génie, en concluant d’un plat du pied une superbe action qu’il avait initiée par un double contact suivi d’un une-deux avec Casemiro. Comme si souvent ces dernières années, le sauveur attitré du Real venait de frapper pour signer un retour en beauté qui lui vaut les Unes des quotidiens AS et Marca ce lundi.
«J’étais en colère car quelques minutes plus tôt je m’étais créé une très belle occasion, mais le gardien était superbement intervenu», a ensuite raconté Benzema dans des propos rapportés par L’Equipe en faisant référence à la double parade de Jan Oblak. Une manière de rappeler que le Tricolore n’a pas eu la partie facile.
D’abord sevré de ballons dans un match que l’adversaire a longtemps dominé, KB9 aura eu le mérite de s’accrocher avant de profiter des entrées en jeu de Federico Valverde et de Vinicius Junior pour se montrer de plus en plus menaçant.
Un but capital dans la course au titre Devenu dimanche l’étranger le plus capé de l’histoire du Real en Liga (371 matchs) en devançant Roberto Carlos, le natif de Lyon a donc signé un retour de patron et surtout permis à la Casa Blanca de rester en vie dans la course au titre malgré 5 points de retard sur son voisin et rival, leader avec un match en moins. «Cela signifie que ce n’est pas fini, que nous pouvons encore avoir la Liga dans notre tête», a estimé le Merengue.
Et, forcément, la bande à Zizou a plus de raisons de se montrer optimiste avec le retour dans ses rangs de son indispensable buteur….
Average Rating