Autodestruction du Pastef
Ousmane Sonko n’est- il pas entrain de créer les germes de son autodestruction ?
Ousmane Sonko est en train de créer les germes de l’autodestruction de son parti. Il pose les actes qui, s’ils ne le tirent pas d’affaire, risquent de lui être fatales et finiront inévitablement par détruire son parti. Abandonné par son principal bras droit, le leader du Pastef plonge dans l’erreur en manquant de tactique politique. C’est lui qui est en train de fourbir les armes et de donner à ses détracteurs tous les moyens de l’incriminer face à toutes formes de violence.
Outre les accusations de « viols » et de « menaces de mort avec usage d’armes à feu » qui pèsent sur lui, il n’évite pas d’ être accusé « d’incitation de troubles à l’ordre public et de complicité».
Et sa récente sortie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ainsi que son bain de foule face à des étudiants déchaînés ne jouent guère en sa faveur. L’Etat pourrait lui imputer toute violence future. Ce qu’il ne pourra jamais nier. Il a défié l’Etat devant chez lui, la fois dernière, et à l’UCAD aujourd’hui. Ousmane Sonko a pourtant intérêt à faire de sorte que son nom ne rime pas avec…violence.
.
Average Rating