Parc forestier de Dakar Yoff

Read Time:1 Minute, 55 Second

Avec la décision du Sénégal de réaliser un parc forestier sur une superficie de 10 hectares sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall et son homologue de l’urbanisme vont barrer le chemin aux spéculateurs fonciers qui ne pourront plus rien modifier sur le site ou y effectuer des changements.

Le Sénégal projette de réaliser un parc forestier urbain sur l’emprise de l’ancien aéroport de Dakar

Le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser un parc forestier urbain d’une superficie de 10 hectares sur l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, a appris Medianet  mardi de source officielle.

Le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, et son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat, Abdoulaye Sow, ont réuni en ce sens mardi, le comité de pilotage, composé des acteurs concernés pour la mise en oeuvre de ce parc forestier urbain.

“C’est un parc forestier, un cadre somptueux où les gens pourront s’épanouir. Nous voulons que le lancement des travaux se fasse au plus tard le 30 juillet 2021”, a indiqué le ministre de l’Environnement et du Développement durable, à la fin de la réunion du comité de pilotage.

Il a rappelé que le président sénégalais Macky Sall avait pris le 15 juillet 2020, lors du Conseil des ministres, la décision de soustraire 10 hectares de l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour en faire un parc forestier urbain.

“Le chef de l’Etat veut que ces 10 hectares soient classés. Ça veut dire que personne ne pourra revenir pour apporter des modifications ou changer quoi que ce soit. Telle est la volonté du président de la République de figer un parc forestier urbain dans la région de Dakar”, a expliqué Abdou Karim Sall. Ce projet est un ambitieux programme du  gouvernement dont la réalisation passe par les ministères précités. Ainsi, après la mise en application de la loi sur le plastique qui  constituait un frein à la fertilisation des sols et impactait négativement sur l’environnement. En effet, le ministère de l’environnement qui a aussi lancé un projet qui va mettre un terme aux inondations à Keur Massar  contribueavec ce projet de parc forestier, à l’amélioration du cadre des vie des populations de Dakar.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ousmane Sonko
Next post Assemblée Nationale
Close