Assemblée Nationale
Suite à un refus de l’Assemblée Nationale de leur donner la parole sur les questions liées à l’accusation de viol d’Ousmane Sonko par Adji Sarr, les députés de l’opposition ont boycotté la plénière qui est une étape de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko.
Selon ces derniers, il y a eu violation du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale puisque la commission des lois a changé également certaines informations du rapport initial transmis à l’Assemblée. Selon le réquisitoire du procureur, la plainte était contre X et ce X ne figure plus dans le rapport officiel qu’ils ont reçu ce matin pour examen.
Selon Cheikh Bamba Dieye qui condamne l’attitude de l’assemblée Nationale: » Le pire des criminels a droit à un procès équitable. Si vous voulez attenter à la liberté d’un député en le privant de ses droits vous ne construisez qu’une dictature. Le juge d’instruction n’a entendu personne. Il ne s’est basé que sur des Pv de la Section de Recherches. Et dans ce dossier, ils ont bien mentionné X. Ce X qu’ils aillent le chercher. Nous n’accepterons pas que la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko se fasse dans de telles conditions », a déclaré Bamba Dieye.
Average Rating