Frappé par la crise
Dans une situation financière très difficile en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Borussia Dortmund va être obligé de vendre pour renflouer ses caisses. Erling Håland et Jadon Sancho sont de sérieux candidats à un départ.
Erling Håland et Jadon Sancho sur le départ ?
La crise sanitaire liée au Covid-19 a un énorme impact sur le monde du football. Tous les clubs souffrent de cette situation et connaissent des pertes importantes sur le plan financier. C’est notamment le cas du Borussia Dortmund.
Au coeur d’une saison compliquée sportivement, l’actuel 6e de Bundesliga va enregistrer environ 120 millions d’euros de pertes sur les deux derniers exercices, d’après les informations du quotidien Westdeutsche Allgemeine Zeitung ce jeudi.
Sancho et Håland sacrifiés ?
Face à cette situation critique, le BvB doit bien évidemment trouver des solutions et a donc opté pour la vente de ses meilleurs éléments afin de renflouer les caisses. Promis à un départ, l’ailier Jadon Sancho, estimé à plus de 100 millions d’euros et régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United, a de grandes chances de représenter l’opération XXL de l’été pour Dortmund.
Mais dans le même temps, la formation allemande envisage aussi le départ de l’avant-centre Erling Håland ! Avec une clause libératoire fixée à 65 millions d’euros, l’international norvégien fait rêver tous les cadors européens. Et dans le dur financièrement, Dortmund ne devrait pas lutter pour le retenir, surtout dans l’hypothèse d’une non-qualification pour la Ligue des Champions.
D’autres joueurs sur le départ…
Mais ce n’est pas tout ! Outre les deux stars, le Borussia pense également à céder le défenseur central Manuel Akanji, le latéral gauche Raphaël Guerreiro, le milieu Axel Witsel ou encore le prodige Giovanni Reyna. Avec cette stratégie, Dortmund veut éponger ses dettes mais aussi récupérer des liquidités. L’objectif ? Recommencer un nouveau cycle en misant sur de jeunes talents. Autant dire que l’été s’annonce donc très agité pour les Borussen !
Average Rating