CHAN 2020

Read Time:1 Minute, 40 Second

Les Lions Indomptables A’ du Cameroun se sont qualifiés pour la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations, grâce à leur victoire 2-1 face aux Léopards A’ de la République Démocratique Congo, ce samedi 30 janvier 2021 au stade Japoma de Douala.

Félix Oukiné montre la voie pour le Cameroun

Des Camerounais qui se montrent dangereux d’emblée, face à une équipe congolaise visiblement démoralisée à la suite des multiples tests Covid-19 effectués avant ce match. Dès la 13è minute de la première période, le latéral droit congolais Djuma Shabani dribble son vis-a-vis et centre. Jérémie Mumbere réceptionne le ballon du pied gauche et tire dans le petit filet extérieur. A la vingtième minute de jeu, Fiston Kalala Mayele, servi dans l’axe, frappe en force son tir est dévié en corner par le défenseur central camerounais.

Amédée Masasi, le milieu défensif congolais tire le corner, le ballon tombe sur la tête de Ernest Luzolo. Ce dernier fait une passe de tête sur le point de penalty, Glody Lilepo la reprend de la tête 1-0 (21è).

Peu après ce but, l’attaquant camerounais Yannick N’djeng profite d’une mauvaise sortie du portier congolais Ley Matampi égalise d’un tir ultra rapide à ras de terre : 1-1 (29è).

Quelques minutes plus tard, les Lions indomptables doublent la mise par une frappe du pied gauche venant de Félix Oukiné 2-1 (40è).

Les Congolais tentent alors de reprendre le cours du jeu à leur avantage. Une reprise de volée du plat du pied gauche signée Ernest Luzolo passe largement à côté du poteau camerounais.

L’arbitre du match sifflet la fin de la première période 2-1.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se montrent de moins en moins dangereuses. Le score de 2-1 reste inchangé jusqu’à la fin du match. La RDC et le Congo Brazzaville sont éliminés, et le Cameroun et Mali sont qualifiés en demi-finales de cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les Emirats arabes unis avancent leurs pions au Sénégal
Next post Statut du chef de l’opposition
Close