Organisation internationale de la Francophonie
La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, entrepend une visite de 48 heures à Dakar. La visite qui débute 31 janvier se poursuit jusqu’au mardi 2 février prochain, à l’invitation du chef de l’Etat sénégalais, va lancer au cours de son séjour un portail dédié aux “ressources humaines éducatives”, en vue de “l’égalité entre femmes et hommes” dans les pays membres de l’OIF, a annoncé vendredi l’institution intergouvernementale.
Mme Mushikiwabo “a choisi Dakar pour lancer, aux côtés du ministre sénégalais de l’Education, Mamadou Talla, le portail dédié aux ressources humaines éducatives libres pour l’égalité femmes-hommes”, a dit la directrice de la communication à l’OIF, Oria Wande Weghe, lors d’un point de presse, dans la capitale sénégalaise.
“C’est un nouvel outil que la francophonie va soutenir” pour sa politique de scolarisation des filles, “dans le monde francophone”, a-t-elle expliqué aux journalistes.
“Nous avons décidé de faire coïncider cette visite avec la Journée mondiale de l’éducation, qui sera célébrée ce dimanche”, a ajouté Oria Wande Weghe.
Average Rating