Mercato

Read Time:1 Minute, 43 Second

Dans l’hypothèse d’un départ de Morgan Sanson pour Aston Villa sur ce mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille prévoit de recruter pour le remplacer. Avec cette idée en tête, le club phocéen pense au milieu de terrain de Schalke 04 Amine Harit. Amine Harit a été ciblé par l’OM.

Décidément, l’Olympique de Marseille s’impose comme l’un des acteurs majeurs de ce mercato d’hiver en Ligue 1. Après les arrivées de Pol Lirola et d’Arkadiusz Milik puis le départ de Kevin Strootman en prêt au Genoa, le club phocéen s’active pour se débarrasser de l’attaquant Kostas Mitroglou.

Mais sur cette période des transferts en janvier, l’actuel 6e de Ligue 1 pourrait également se séparer du milieu de terrain Morgan Sanson, convoité par Aston Villa.

Harit pour remplacer Sanson ?

Même si l’OM a refusé la première offre, jugée «pathétique», de la formation anglaise, les négociations se poursuivent entre les deux équipes et l’ancien Héraultais reste potentiellement sur le départ. Sans surprise, le directeur du football olympien Pablo Longoria a bel et bien prévu de compenser l’éventuel départ de Sanson avec une recrue dans l’entrejeu.

Et selon les informations de la chaîne Téléfoot, le vice-champion de France en titre pense sérieusement au joueur de Schalke 04 Amine Harit. A 23 ans, l’ancien Nantais (1 but et 5 passes décisives en 14 matchs cette saison) ne sera pas retenu par la lanterne rouge de la Bundesliga, qui semble d’accord pour le laisser partir en cours de saison dans le cadre d’un prêt. Et de son côté, l’international marocain se montre intéressé par la possibilité de rejoindre l’OM.

Un obstacle majeur

Cependant, Marseille se retrouve confronté à un vrai problème sur ce dossier : le salaire d’Harit. En effet, Schalke réclame la prise en charge des émoluments du natif de Pontoise dans l’hypothèse d’un prêt. Sauf que de son côté, l’OM n’a pas les moyens de payer l’intégralité de son salaire. Les deux parties vont-elles parvenir à trouver un terrain d’entente malgré cet obstacle ? Avant de véritablement passer à l’offensive, Longoria va devoir attendre d’être fixé pour Sanson.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mafia du trafic du bois de la Casamance
Next post Barça
Close