Barça

Read Time:2 Minute, 8 Second

Abonné à l’infirmerie depuis deux ans, Samuel Umtiti vient d’enchaîner deux belles performances avec le FC Barcelone contre Grenade (4-0) et Elche (2-0). Alors que le club catalan l’a inscrit sur la liste des transferts, l’été dernier, le défenseur central compte bien retrouver sa place de titulaire.

Umtiti veut toujours réussir à Barcelone. 53. Voici le nombre de matchs ratés par Samuel Umtiti (27 ans) depuis deux ans et demi avec le FC Barcelone. Des indisponibilités plus ou moins longues qui s’expliquent par les nombreuses blessures aux genoux contractées depuis son sacre au Mondial 2018. Assez pour faire perdre patience à ses dirigeants.

Et pour cause, ces derniers n’ont pas hésité à l’inscrire sur la liste des transferts, l’été dernier, pour récupérer des liquidités non-négligeables. Mais le défenseur central a refusé de partir sur un constat d’échec et veut toujours regagner sa place de titulaire.

Un profil Koeman-compatible

En effet, le Mundo Deportivo nous apprend que le Tricolore n’a pas perdu espoir et compte bien revenir en force. Pour cela, il peut s’appuyer sur ses quelques performances depuis le début de la saison. Lorsqu’il a été sur le terrain, le club catalan n’a jamais encaissé de but. Cela a notamment été le cas lors de ses entrées en jeu face à Levante (1-0) et Valladolid (3-0). Mais aussi durant la lourde défaite contre la Juventus (0-3), avec 35 minutes disputées et un score qui n’a pas évolué.

S’il est resté sur le banc face à la Real Sociedad, Valence, Eibar et l’Athletic Bilbao, Umtiti a connu ses deux premières titularisations contre Grenade (4-0) et Elche (2-0). Deux matchs solides au cours desquels l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est montré particulièrement rassurant en intervenant de manière intelligente dans les duels, mais aussi et surtout en rappelant qu’il restait un excellent relanceur cherchant toujours la verticalité. Des qualités qui plaisent forcément à Ronald Koeman.

Un boulevard pour Umtiti

La bonne nouvelle pour Umtiti, c’est que la concurrence n’est plus vraiment ce qu’elle était. Gerard Piqué en a encore pour quelques semaines avec sa blessure au genou, qui devrait guérir en avril. De son côté, Clément Lenglet traverse une période très compliquée et a perdu son statut d’intouchable. Face aux déboires de ses deux partenaires, le natif de Yaoundé, sous contrat jusqu’en juin 2023, est conscient qu’il a une opportunité en or de réintégrer sur la durée le onze de départ. Si l’Euro sera compliqué à atteindre, Umtiti peut déjà remplir ce premier objectif en club. Les prochaines semaines seront cruciales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Réconciliation nationale au Mali
Close