Contesté de plus en plus
C’est le cas de le dire. Malgré toutes les assurances que semble vouloir donner les autorités, malgré leurs airs de sérénité, le Sénégal va mal ces temps ci. A Cause de corona, Macky Sall est dans les pires moments de son régime. Les mesures prises par le régime se trouvent contestées par les Sénégalais. En témoignent les révoltes contre le couvre-feu hier, dans des quartiers des communes de la capitale. Des révoltes qui sont le signe de l’impopularité totale des dernières mesures prises par le régime du Président Macky.
Aujourd’hui, Macky Sall est-il en passe d’être l’homme le plus mal aimé du Sénégal ? En tout cas, on n’est pas loin de ce scénario. Toutes les mesures entreprises dernièrement par le régime, font l’objet de contestations parceque qu’étant en déphasage avec le peuple sénégalais. Macky Sall n’est il pas en train de scier la branche sur laquelle il est assis, depuis qu’il ne prête oreille qu’à des gens qui lui font prendre des mesures difficiles à admettre par les Sénégalais.
Aujourd’hui, c’est un vent de contestation qui souffle contre les décisions du Président Macky Sall. Surtout qu’une jonction de son opposition radicale et les activistes est entrain de préparer pour lui faire face. Macky Sall ne fait rien pour se relever de la situation ainsi créée.
Tous les ingrédients sont réunis et font que les Sénégalais perdent de plus en plus confiance au régime du Président de la République Macky Sall.
Un pouvoir arrivé à un moment où il perd toute la confiance du peuple, ce n’est pas bon signe. C’est dire que le temps ne souffle pas en faveur du Président de la République Macky Sall qui va droit vers des contestations de plus en plus radicales des populations contre la politique appliquée en ce moment. On apprend que des tenants de l’opposition radicale se prépare à faire jonction et aller à l’assaut de Macky Sall.
Average Rating