Bayern

Read Time:2 Minute, 20 Second

Très en jambes depuis plusieurs semaines, l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman apporte une véritable étincelle à une équipe fatiguée et pas toujours inspirée.

Décisif, l’ancien Parisien fait briller ses partenaires et récolte de nombreux louanges. Kingsley Coman brille avec le Bayern. Son but en finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-0) le 23 août dernier l’a fait entrer dans l’histoire du Bayern Munich. Mais cette réalisation pourrait aussi représenter un véritable déclic dans sa carrière. Car, depuis ce moment, Kingsley Coman affiche un niveau stratosphérique. Excellent dans le jeu et très en jambes, l’ancien Parisien se montre de plus en plus décisif. Coman porte le Bayern Cela n’a rien d’un secret, le Bayern, malgré sa 2e place en Bundesliga, tire la langue depuis plusieurs semaines. Dans cette période un peu «compliquée», un joueur surnage : Coman.

En 9 apparitions en championnat, l’international français a marqué 2 fois et délivré 7 passes décisives. Toutes compétitions confondues, le Bavarois fait encore mieux avec 5 buts et 10 offrandes en 14 matchs. Altruiste, le Tricolore a extirpé par ses éclairs de génie et passes inspirées le Bayern de plusieurs pièges au cours des dernières semaines. Cela a encore été le cas mercredi face à Wolfsburg (2-1) avec un caviar pour Robert Lewandowski. Avant la rencontre, son entraîneur Hans-Dieter Flick se montrait déjà très élogieux. «Quand Kingsley apprécie son football, il a une qualité incroyable. C’est une personne ouverte qui a un bon caractère.

Il est toujours là pour ses coéquipiers, c’est un grand joueur d’équipe. Il mérite les louanges qu’on lui prête», notait le technicien allemand en conférence de presse. De bon augure pour la suite Coman représente le tube du moment en Bavière. Ses performances lui offrent une place de choix dans l’équipe de Flick, malgré une belle concurrence avec Serge Gnabry et Leroy Sané, recruté pour 45 M€ lors du dernier mercato d’été. Aujourd’hui, le Parisien de naissance s’impose comme un cadre, et le Bayern ne compte absolument pas le perdre. «Kingsley est un joueur de premier plan aujourd’hui et il est extrêmement précieux pour le FC Bayern. Il fait souvent la différence, juste au moment où cela compte le plus. Kingsley n’est pas à vendre», prévenait le président des Roten, Karl-Heinz Rummenigge, lundi. Coman est intransférable.

Mieux, le joueur de 24 ans devrait parapher un nouveau contrat jusqu’en juin 2025 dans les prochaines semaines. Une excellente nouvelle pour l’ailier passé par la Juventus Turin qui, débarrassé de récurrentes blessures, va pouvoir continuer de briller, dans le but de gagner de nouveaux trophées avec son club mais aussi de valider sa place dans le groupe des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France pour l’Euro en juin. Que pensez-vous des dernières prestations de Kingsley Coman ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post 61 millions volés dans des maisons
Next post De retour sur Terre
Close