Le système informatique de Free mobile Ecobank pirate

Read Time:1 Minute, 7 Second

Une rocambolesque affaire où les comptes de Free Mobile domiciliés à Ecobank ont pris un sacré coup. Des pirates ont réussi à en soutirer quelques centaines de millions avec la complicité de P. D. Kébé, 30 ans, entrepreneur en multimédia,. Ce dernier a été arrêté et déféré hier jeudi au parquet par la Dic.

Si le Sénégal n’est pas devenu la plate-forme de la cybercriminalité en Afrique de l’Ouest, tout indique que les hackers et autres spécialistes des crimes sur le net ont jeté leur dévolu sur le pays de la Téranga. Et les arrestations faites par la division de la cybersécurité prouvent que le mal est profond.

En s’intéressant au vol des fonds de Free Mobile, les limiers étaient loin de s’imaginer qu’ils allaient tomber sur P.D. Kébé. Ce dernier arrêté pour avoir reçu 97 millions des 358 millions Fcfa détournés par virement, est poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privée de banque, piratage informatique… Le cerveau et ses deux complices sont activement recherchés par les policiers. Des virements ont été également effectués au profit de 14 bénéficiaires.

Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits avant de confier qu’il a été approché par le cerveau « Adou Fresh » pour participer à l’opération de piratage du système informatique de Free.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Arrêt des activités sportives
Next post Entreprises français qui se sucrent
Close