Maisons, banque-Cese
Moustapha Diakhaté qui a été le premier à révéler l’existence d’un deal entre Macky Sall et Idrissa seck a fait, via senenews, des révélations explosives sur Mr Seck qu’il présente comme un homme politique neutralisé qui n’a plus voix au chapitre.
Moustapha Diakhaté qui semble avoir pitié d’Idrissa Seck a déclaré « si Macky Sall a pu enrôler Idrissa Seck, c’est parce qu’il l’a sorti de terribles galères financières. Je savais qu’ils étaient en train de discuter pour le projet de loi statuant le chef de l’opposition. Ce qui s’est passé entre temps, c’est qu’Idrissa Seck avait des ennuis financiers », informe Moustapha Diakhaté qui soutient à l’appui de sa révélation « qu’avant la présidentielle, des banques le suivaient parce qu’il avait donné en garanties, ses maisons. Quand Macky Sall l’a su, il est intervenu en sa faveur. ».
Toujours selon Diakhaté, « après la Présidentielle, Macky Sall a donc mis la main sur Idrissa Seck. Il lui a donné le CESE pour le contrôler. S’il critique Macky Sall, Idrissa Seck sera encore étranglé par les banques. Macky Sall aura le dernier mot sur lui ». Ancien chef de cabinet de Macky Sall, Moustapha Diakhaté explique que Seck qui a décidé de répondre à l’appel de Macky Sall n’a plus aucun choix que de rester avec lui. Et pendant tout le temps qu’il sera à ses côtés, il n’aura pas à manœuvrer car il suffira que Macky Sall le limoge de la tête du Cese pour l’réenvoyer à ses soucis d’argent.. Ancien très proche collaborateur d’Idrissa Seck, le ministre Oumar Guèye qui est entré dans le gouvernement de Macky Sall sur proposition du leader de Rewmi a aujourd’hui raison lui.
En effet, lorsque survint le clash entre le leader de l’Apr et son ex mentor, il lâcha Idrissa Seck pour rester avec Macky. Idy qui l’en voulait à l’époque, l’a rejoint dans son camp.
Average Rating