Erling Haaland beaucoup plus precoce que Messi et CR7
Plus les semaines et les matches passent, plus Erling Haaland s’affirme comme la nouvelle coqueluche du football mondial, à l’instar des deux géants Messi et Ronaldo avant lui. Et malgré la suspension de deux mois des championnats, le jeune buteur ne semble pas affecté en témoigne son but plein de maitrise pour la reprise.
Mieux encore sur le plan purement comptable, l’ancien du RB Salzbourg est en avance sur les deux superstars mondiales que sont Messi et Cristiano Ronaldo. Haaland poursuit son ascension météorique et présente des statistiques absolument bluffantes pour un joueur qui n’a pas encore soufflé sa 20e bougie. Dans un rythme de croisière assez impressionnant, il écrase tout sur son passage.
Auteur de 60 buts dans l’élite depuis ses débuts, le phénomène norvégien est très en avance sur les temps de passage de Messi et CR7. Avec seulement 11 buts avant ses 20 ans, Ronaldo étant en effet très loin des statistiques folles d’Haaland. De même que Lionel Messi qui n’avait scoré qu’à 20 reprises avant ses 20 ans. Il dépasse même légèrement Kylian Mbappé (58 buts).
Le seul qui supplante l’attaquant du BVB dans ce domaine est Ronaldo Nazario. Monstre de précocité, l’attaquant brésilien avait fait trembler les filets à 76 reprises au même âge. Haaland aurait sans doute l’opportunité de faire mieux que son aîné avant ses 20 ans. En tout cas, sa saison reste excellente !
Average Rating