APR/France
Des responsables de l’Alliance pour la République (APR) dans le département Seine-et-Maritime se sont réunis à plusieurs reprises, depuis un mois, en vue de créer un courant au sein du parti.
A l’origine de leur courroux, un manque de reconnaissance de la DSE France pour le travail qu’ils ont accompli dans la réélection du Président Macky Sall au premier tour en 2019. La Normandie s’estime oubliée dans les nominations. Un de ces militants mécontents va plus loin en dénonçant le népotisme de Malick Gaye qui a réussi à placer sa famille dans les institutions. Selon lui, la belle-fille de l’ex-ministre conseiller est devenue au hasard des nominations l’argentier au consulat du Sénégal à Paris.
Aujourd’hui, ces jeunes du parti se disent déterminés à reprendre leur destin en main. Depuis que l’annonce de ce courant est dans l’air, certains responsables du parti commencent à descendre dans la zone pour mettre de l’eau dans leur vin. Même si ces frondeurs décident de rester dans le parti, ils n’entendent plus composer avec la DSE France dont les dirigeants n’osent plus convoquer les réunions.
Si l’APR connaît une léthargie, l’axe Normandie va s’organiser autrement pour accompagner le Président Macky Sall.
Dans leur communiqué consulté par Medianet, les frondeurs dénoncent aussi le favoritisme de certaines villes proches de Paris. Cette ville a bénéficié d’un consulat alors que la Normandie, avec plus de 40 foyers de Sénégalais, ne parvient pas à en avoir. Dans leurs doléances, une agence consulaire à Rouen pour régler des démarches administratives..
Average Rating