Thies
Soixante lutteurs de la région de Thies et d’ailleurs n’auront plus à débourser de l’argent pour se soigner. Dans le cadre de ses actions de solidarité agissante, le fondateur du Mouvement And Suxali Sénégal, Habib Niang a remis à chacun de ces lutteurs, un carnet de santé. Ces documents vont permettre à ces sportifs d’avoir une couverture maladie gratuite. L’acte, salué par les bénéficiaires, entre dans le cadre de l’accompagnement du leader du MASS aux populations. C’est également une façon selon le président Niang de traduire en acte l’appel du président Sall à des actions de solidarité en faveur des démunis.
Modou Anta, qui a porté la parole des lutteurs et dont le combat contre Diène Kaïré est ficelé par le président du MASS ; a exprimé en leurs noms, leur satisfaction. « Nous lutteurs de Thiès avons toujours eu des difficultés pour participer aux compétitions qui se tiennent à Dakar faute de moyens. Certains ont toutes les peines du monde pour se soigner et soigner leurs familles. Grâce à Habib Niang qui a pris l’engagement de nous accompagner sur tous les plans pour le rayonnement, cela devient un mauvais souvenir » déclare Modou Anta qui se réjouit d’avoir eu un combat avec Diéne Kaïrë.
Modou Anta-Diene Kaïré ficelé
Modou Anta a fait savoir qu’avec ses collègues lutteurs, ils sont désorrmais avec le MASS pour travailler à côté de son président pour le rayonnement de la lutte. Les 60 lutteurs ont profité de la réception de leurs carnets de santé pour lancer un appel au président Sall à donner à leur bienfaiteur, des moyens qui lui permettront de mieux soutenir les populations. Pour sa part, Mr Niang a déclaré : «le mouvement And Suxali Sénégal est dans le temps de l’action. Je pense que ce n’est pas un slogan en vain. Notre engagement aux côtés des populations et réel. La région de Thiès a besoin de nous, c’est la raison pour laquelle nous devons taire les oppositions inutiles pour ensemble, aller de l’avant. Pour pratiquer le sport il faut être en bonne santé, c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir 60 carnets de santé car les lutteurs font partie de la population. Avec l’accompagnement de mes partenaires, on va former tous ces lutteurs pour qu’ils aient un métier car le sport de combat a une durée limité » a expliqué le président du MASS. Avant les lutteurs, les reporters photographes de la région de Thies, les conducteurs de charrettes et des membres de l’association des jakartaman de la capitale du rail ont bénéficié de la prise en chargé médicale gratuite.
Average Rating