Deguerpissement au quartier Terme Sud de Ouakam
Les habitants du quartier Terme Sud de Ouakam ne sont pas prêts à laisser l’Etat les déguerpir de leurs maisons. Ils ont fait face aux forces de l’ordre, qui ont déployé les gros moyens pour exécuter les ordres des autorités étatiques…
Alassane Hann, le Coordonnateur de l’association des 79 familles de Terme Sud revient sur le fond du problème. Il accuse certains officiers de l’Armée qui utilisent la Coopérative militaire de construction pour les trainer en justice. La gendarmerie a été appuyée par l’Armée pour déloger les familles de leurs maisons Les affrontements qui ont eu lieu mercredi matin, au quartier Terme Sud de Ouakam, entre forces de l’ordre et anciens militaires délogés par la Dscos on fait trois blessés.
Il s’agit de trois gendarmes. L’un a reçu une pierre lancée par les manifestants au niveau de la tête. Selon les informations recueillies sur place, ils ont été évacués à l’hôpital. Des familles étaient en train d’être délogées de leur maison à la suite d’une décision de justice qui les ordonne de quitter le lieu qu’ils habitent depuis très longtemps.
Average Rating