Thierno Alassane Sall
Homme politique sans base, Thierno Alassane Sall veut malgré tout démontrer à tout le monde qu’il garde une capacité de nuisance. Ce qui est loin d’être le cas. Seulement, il ne lui reste qu’à se prononcer pour un oui ou pour un non, sur tous les sujets, en espérant atteindre le Président de la République Macky Sall. Thierno Alassane Sall ne sait à quel point, il se ridiculise.
Les populations ont spontanément réservé un accueil chaleureux au Président de la République Macky Sall, lors de sa tournée économique à Kaolack, Fatick et Kaffrine. Incapable de mobiliser plus de 10 personnes dans le quartier où il habite, Thierno Alassane Sall dézingue Macky Sall sur sa tournée économique:
«Le rallye Dakar-Kaolack du PR a fait une victime: la sobriété. Son cortège infini illustre l’esprit “Vieux Nègre et la médaille” de celui qui va auprès des sinistrés comme Louis XIV promenait sa carrosse dans Paris ravagé de faim par sa gouvernance », a écrit l’ancien ministre de l’Energie sur sa page Facebook le 20 septembre 2020.
Ce que l’ancien ministre de l’Energie devenu rancunier depuis son départ du gouvernement, feint d’ignorer, c’est que les populations quand elles décident de sortir massivement et de façon spontanée pour accueillir un homme politique, c’est qu’elles fondent beaucoup d’espoirs auprès de lui, et savent qu’il peut et doit résoudre leurs problèmes. Thierno Alassane Sall, même en rêve, ne peut espérer obtenir ce genre d’accueil, Les populations ne croient pas en lui, malgré toutes ses agitations.
Que veut-il donc ? Certainement aurait-il voulu voir Macky Sall se mettre à pleurer ou être triste devant les populations sorties massivement pour l’accueillir. S’il y a peu de Sénégalais qui le connaissent aujourd’hui, c’est pourtant grâce à Macky Sall qui avait fait de lui, ministre de la République.
Average Rating