Rencontre sur la paix et l’extremisme violent
Timbuktu Institute, un centre de recherche basé à Dakar, et l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal vont organiser l’édition inaugurale d’une série de rencontres dénommées ‘’Conversations sur la paix et contre l’extrémisme violent’’, mercredi à 15 h 30. Il s’agit d’‘’une série de dialogues en ligne et de débats entre jeunes, sur les problématiques de paix et de cohésion sociale’’, explique le centre de recherche dans un communiqué parvenu à Medianet.
La rencontre portera sur le thème ‘’jeunes contre l’extrémisme violent : comment construire la résilience ?’’
Le ministère sénégalais de l’Education nationale sera représenté à cette rencontre virtuelle, à laquelle vont participer la députée Marième Soda Ndiaye et des jeunes leaders. Ndèye Marie Thiam, la présidente de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, Cheikh Mouhammed Fadel Aïdara, guide religieux, Bécaye Bayo, président du Conseil de la jeunesse de Ziguinchor (sud) et enseignant, et Marie-Noëlle Rita Kayoungha, la présidente d’une association de jeunes catholiques de Goudomp (sud) y prendront également part.
‘’Plus de 100 jeunes (…) de la Casamance’’ vont participer à la rencontre dont ‘’l’objectif (…) est d’impulser une dynamique d’anticipation’’ en vue du ‘’renforcement de la résilience dans notre pays, face à la montée de l’extrémisme violent dans le Sahel’’, explique le communiqué.
Average Rating