PSG-OM

Read Time:2 Minute, 45 Second

L’OM a renversé le PSG et l’a fait sortir de ses gonds. Les Marseillais ont réussi à mettre fin à près de dix ans de malédiction en allant s’imposer au Parc des Princes en clôture de la 3e journée, dimanche soir (0-1). La lumière olympienne est venue sur un but de Floran Thauvin qui attendait désespérément de marquer face à l’ogre parisien (31e). Dominateurs mais inefficaces, les joueurs du PSG n’ont jamais réussi à égaliser et ont été gagnés par la frustration avant de finir le match à 8 contre 9 après une bagarre.

Le PSG avait pourtant pris ce Classique par le bon bout. Les deux entraîneurs Thomas tuchel et André Villas-Boas avaient misé sur un 4-3-3 avec un faux “9” à la pointe de leur attaque : Neymar d’un côté, Florian Thauvin de l’autre. Le système mis en place par le technicien allemand a mieux fonctionné et, s’il n’avait qu’un entraînement dans les jambes ces dernières semaines, le Brésilien est entré fort dans le match. Le petit nouveau Alessandro Florenzi a donné le ton dans son couloir droit et adressé un centre dont a profité Marco Verratti pour obliger Steve Mandanda à réaliser une parade exceptionnelle sur sa ligne (2e).

Si Valentin Rongier a répondu d’une frappe lointaine (5e), l’OM a subi les vagues parisiennes et vu Neymar louper la cible sur une tête (18e). Les visiteurs ont pourtant réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu sur un long coup franc de Dimitri Payet repris de près par Thauvin (0-1, 31e). Déjà buteur et double passeur lors du succès marseillais à Brest (2-3), l’ancien Bastiais a surtout signé la deuxième réalisation de sa carrière contre le PSG, la toute première au Parc des Princes.

Cinq expulsés dans le temps additionnel

Disputée et tendue dès les premières minutes, la rencontre a encore gagné en intensité en seconde période. Angel Di Maria et Neymar se sont sans cesse démenés sur le front de l’attaque pour tenter de prendre à défaut une arrière-garde olympienne solidaire et rigoureuse. Plus discret, Pablo Sarabia, lui, a buté sur l’impérial Mandanda (57e). Sans véritable avant-centre, Paris a manqué de présence et de poids dans la zone de vérité.

Entré peu avant l’heure de jeu, Dario Benedetto a bien failli inscrire le but du break. Le vaillant Argentin a même envoyé le ballon au fond des filets de Sergio Rico mais son but a été refusé pour un hors-jeu de Thauvin très peu évident (64e). Les entrants parisiens Julian Draxler ou Leandro Paredes ont été moins bien inspirés. L’Allemand n’a rien montré et l’Argentin s’est tout de suite montré très nerveux.

Averti pour une charge sur Payet qui a eu droit à un petit traitement de faveur après ses sorties sur les réseaux sociaux (72e), il a été logiquement expulsé dans le temps additionnel pour une faute qui a déclenché une bagarre. Layvin Kurzawa, Neymar, Jordan Amavi et Benedetto ont également écopé d’un carton rouge (90e+9). Battu jeudi dernier à Lens (1-0), Paris enchaîne un second match sans marquer et une seconde défaite. A l’inverse, l’OM, dont la dernière victoire face au PSG datait du 27 novembre 2011 (3-0), a réussi son coup et son début de saison avec ses deux succès au compteur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cooperation Erdogan
Next post Premier League, 1ere journee
Close