Touba cale le Magal

Read Time:1 Minute, 24 Second

Le Magal de Touba sera bel et bien célébré cette année le 5 octobre prochain malgré la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir Serigne Basse Abdou Khadre porte-parole du khalife dans une déclaration rendue publique. Fait inédit : le Magal sera célébré sans cérémonie officielle.

Serigne bass Abdou Khadre a annoncé que l’édition 2020 n’aura pas de cérémonie officielle. Les séries de conférences seront faites via internet et la caravane du Grand magal n’aura finalement pas lieu. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre est revenu sur les mesures édictées par le Patriarche.  Toutefois, il aura préféré, en amont, rappeler les affres de l’exil du Cheikh et les immenses rétributions qui ont conduit ce dernier à faire du 18 Safar un moment privilégié pour rendre grâce à Dieu. « Le magal de Touba est un ndigël de Serigne Touba. Il avait quitté les siens pour affronter les affres de la vie. Et c’est en raison de ce seul sacrifice que nous avons la paix aujourd’hui. C’est lui qui a, personnellement, décliné les raisons pour lesquelles il avait accepté l’exil et il a restitué les profits qui en ont déroulé. C’est un jour de victoire. Il était parti travailler pour le prophète, laissant derrière lui ses fils dont il  avait confiés la garde à Mame Thierno Ibra Faty. Il était parti seul, sans aide ».

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de signaler que Serigne Mountakha Mbacké a clairement dit que le magal est en mesure de chasser le mal. « Il l’a, d’ailleurs, signifié au Président de la République que rien ne mal n’adviendrait à la suite de l’événement ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pluies du week-end
Next post Le president Issoufou Mahamadou
Close