Ligue des Nations

Read Time:2 Minute, 30 Second

Avec le phénomène de précocité Ansu Fati, devenu à 17 ans et 311 jours le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja, l’Espagne a surclassé l’Ukraine dimanche soir (4-0). Les hommes de Luis Enrique occupent la première place de leur groupe.

Ansu Fati s’offre un nouveau record. Face à l’Ukraine, l’ailier du FC Barcelone Ansu Fati est devenu, ce dimanche, le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe nationale espagnole, en marquant le but du 3-0 après le doublé du capitaine Sergio Ramos (3e, 29e) et avant l’ultime réalisation de Ferran Torres (4-0).

Fati a marqué d’une frappe enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface, après avoir provoqué le pénalty du 1-0 (transformé par Sergio Ramos, 3e) et tenté un retourné acrobatique contré par un joueur ukrainien (26e). Jeudi déjà, Fati était entré dans l’histoire de la sélection espagnole en devenant le deuxième plus jeune joueur à entrer en jeu lors d’un match de l’équipe nationale espagnole depuis Angel Zubieta, entré en jeu à 17 ans et 284 jours le 26 avril 1936 contre la Tchécoslovaquie (défaite espagnole 1-0).

Fati est aussi le plus jeune buteur de l’histoire de la C1

Né en Guinée-Bissau et arrivé sur le sol espagnol à l’âge de sept ans, Ansu Fati a obtenu la nationalité espagnole en septembre 2019, puis a disputé trois matches avec l’équipe des moins de 21 ans espagnols. Le prodige catalan, qui a compilé 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison au Barça, a ensuite été convoqué pour la première fois avec l’équipe d’Espagne A le 20 août dernier.

L’attaquant détient déjà plusieurs records de précocité : le 31 août 2019, il était déjà devenu le plus jeune buteur du Barça en Liga, à 16 ans 10 mois et 4 jours. Puis, le 10 décembre, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (2-1).

“Je l’ai félicité, il est très jeune, il arrive avec toute son envie, sa fougue, et cela fait beaucoup de bien à l’équipe, c’est ce qu’il nous fallait, a affirmé Sergio Ramos au micro de TVE après la rencontre. On dirait que Fati et Ferran Torres jouent dans cette équipe depuis dix ans ! S’ils sont ici, c’est qu’il y a une raison. Ils ont de la personnalité, nous aussi on avait dû passer par là à une autre époque de notre carrière.”

Ramos égale di Stéfano

A la tête de la jeune garde espagnole, Fati a été une des nombreuses satisfactions côté espagnol, lors de cette deuxième rencontre qui a servi au sélectionneur Luis Enrique pour conclure une large revue d’effectif des jeunes talents qui ont bouleversé la hiérarchie au sein de la Roja. Sergio Reguilon (Séville FC), Eric Garcia (Manchester City), Mikel Merino (Real Sociedad), Oscar Rodríguez (Leganés) et Ferran Torres (Manchester City) ont donc tous connu leur première sélection cette semaine, entre le match nul en Allemagne jeudi (1-1) et la victoire contre l’Ukraine ce dimanche.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN
Next post Non sans quelques frayeurs
Close