Akon City

Read Time:1 Minute, 35 Second

Six milliards de dollars. Soit 3300 milliards de dollars (cours actuel du dollars). C’est la somme faramineuse que l’artiste Alioune Thiam compte investir pour sortir «Akon city» des terres de Mbodième

Le chanteur américano-sénégalais officialise son projet de ville. D’après le ministère du Tourisme, il s’agirait d’un village touristique écoresponsable. Akon construira bien sa propre ville, Akon City, au Sénégal. Lundi, l’interprète de Smack That a lancé ce projet dont il parle depuis 2018. “Je viens de finaliser l’accord pour Akon City au Sénégal. J’ai hâte de vous y recevoir dans le futur”.Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 46 ans, connu pour ses tubes Locked Up ou Lonely, avait signé un accord avec la société publique Sapco (Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal).

“Au-delà de son statut d’artiste, c’est Akon, l’investisseur qui a foi en l’Afrique, qui est reçu”, a dit le ministère du Tourisme dans un communiqué publié à l’occasion de cette signature.

Une ville au sud de Dakar

Les contours du projet final restent à préciser. Une partie de la presse sénégalaise va jusqu’à anticiper la construction d’une ville “durable” et “futuriste”, sur des dizaines d’hectares. CNN parle d’un “Wakanda dans la vraie vie”, du nom du pays africain fictif du super-héros Black Panther. Toujours d’après le média américain, le terrain de 2000 hectares a été offert à Akon par Macky Sall, le président du Sénégal. Star des années 2000

Le chanteur, Alioune Badara Thiam de son vrai nom, est né aux États-Unis de parents sénégalais et a passé une partie de son enfance au Sénégal avant de retourner à l’âge de sept ans aux États-Unis, où il a accédé plus tard à la notoriété.

La maquette de la ville “Akon City” en quelques images.
Un projet futuriste semblable au Wakanda.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “Talaatay Orange”
Next post Le pere de Messi sort du silence
Close