Transition de 3 ans au Mali

Read Time:1 Minute, 10 Second

Au Mali  la junte dément avoir proposé une transition de 3 ans avec un militaire à la tête du pays Selon une source au sein de la délégation de la Cedeao, actuellement au Mali, ‘’la junte a affirmé qu’elle souhaite faire une transition de trois ans pour revoir les fondements de l’État malien. Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l’État’’.

Le porte-parole du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP) a apporté un démenti catégorique lors d’une rencontre avec la presse.

‘’Nous avons été surpris d’apprendre sur certains médias des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition, au gouvernement et autres’’, a déclaré le colonel Ismaël Wagué.

A ce stade, a-t-il clarifié, ‘’dans les discussions avec l’équipe de médiation de la Cedeao, rien n’est décidé. A aucun moment, on n’a pas parlé de gouvernement à majorité militaire’’.

Il a tenu à préciser que ‘’toute décision relative à la durée de transition, au président de la transition et à la formation du gouvernement se fera entre maliens avec les partis politiques, les syndicats, la société civile, conformément à notre première déclaration’’.

Appelant le peuple à rester serein et à faire confiance à la justice, le colonel Wagué rassure qu’aucune décision ne sera prise sans des consultations préalables.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Gestion du foncier e Sedhiou
Next post Arsenal
Close