Final 8: PSG affronte Atalanta Bergame
Le premier sacre parisien en Ligue des champions passe par un succès contre l’Atalanta, en ouverture du «Final 8», ce mercredi (21h).
Cités parmi les grands favoris de ce «Final 8» inédit, avec le Bayern Munich et Manchester City, voire le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain affronte l’Atalanta Bergame ce mercredi (21h), à Lisbonne, le jour de ses 50 ans. Sans filet, sans séance de rattrapage : il n’y aura en effet pas de match retour dans la capitale portugaise, où sont réunies les huit dernières équipes en lice dans cette Ligue des champions, dont l’Olympique Lyonnais, tombeur de la Juventus en huitième de finale, vendredi dernier. «J’aime bien ce format, jure Marquinhos. C’est le genre de match lors desquels il faut tout donner. On est prêt. Il faut tout faire pour ne pas avoir de regret après le match. 90 minutes comme des guerriers.»
Lisbonne n’est pourtant pas en ébullition, le coronavirus étant passé par là. Les supporters ne seront pas au stade, huis clos oblige, et les bars sont contraints de fermer leurs portes à l’heure du coup d’envoi des rencontres. Il y avait bien quelques dizaines de curieux pour accueillir les joueurs parisiens à leur arrivée à l’hôtel, l’une des seules manifestations concrètes de l’imminence d’un événement de cette ampleur. «Le football sans public, c’est triste, souffle Emanoel, fan de Benfica. Les supporters, c’est l’âme du jeu.» En l’occurrence, il faudra bien se contenter du jeu.
Average Rating