Défense des travailleurs victimes d’injustice
Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy Na faisaient face à la presse, ce mercredi. De l’actu saillante, entre autres, figure cette marche prévue ce 14 août…Ces trois associations ont mutualisé leurs forces pour porter le combat de nombreux travailleurs sénégalais. Tous victimes d’injustice voire du “non-respect de leurs droits et libertés…”
Complaintes en bandoulière
La situation des étudiants de Diamniadio, de l’Uvs, les droits des travailleurs ABS et PCCI, les droits des travailleurs licenciés de l’autoroute à péage etc. sont portés en bandoulière par ledit collectif. Et tous ces mouvements vont marcher, ce vendredi 14 août, pour faire entendre leur voix au Gouvernement de “Macky Sall qui a confisqué leurs droits et libertés”.D’ailleurs, la lettre d’information a été déposée à la préfecture, lundi dernier. Et l’enquête de routine a été faite mardi au commissariat du Point E. “Si leur requête n’est pas satisfaite, disent les organisateurs, la manif du vendredi restera maintenue”.
Ces virus en divagation
Selon les organisateurs, “le Président Macky Sall ne peut pas confiner le droit de manifestation en ne confinant pas le virus de privatisation de l’eau dans le monde rural, le virus de la spoliation foncière, le virus de l’exclusion des étudiants, le virus de piétinement du droit des travailleurs, le virus de l’agression environnementale ( foret classée de Mbao), le virus du népotisme dans l’emploi des jeunes, le virus de la gestion opaque des communes…
L’itinéraire de la marche : Ucad, rond-point Uvs, Vdn, siège Orange, siège Uvs et ministère de la Culture.
Average Rating