NBA
Les joueurs mettant genou à terre pendant l’hymne américain manque de respect aux Etats-Unis selon Donald Trump.
Depuis la reprise de la NBA le 31 juillet dernier, la plupart des joueurs s’agenouillent durant l’hymne national, en signe de recueillement et de soutien au mouvement Black Lives Matter ravivé aux Etats-Unis et à travers le monde par la mort brutale de George Floyd après une interpellation policière à Minneapolis.
Ce geste, le président américain Donald Trump ne le comprend pas et le condamne fermement. « Quand je vois des gens s’agenouiller pendant le match et manquer de respect à notre drapeau et à notre hymne national, ce que je fais personnellement, c’est éteindre la télévision », s’emporte-t-il dans le cadre de l’émission Fox&Friend.
Et d’ajouter : « Je pense que c’est honteux. Nous travaillons avec la NBA, nous avons travaillé très dur avec eux pour essayer de nous ouvrir. Je les poussais à s’ouvrir. Ensuite, je vois tout le monde s’agenouiller pendant l’hymne. Ce n’est pas acceptable pour moi. » Donald Trump avait déjà vertement critiqué l’ancien quarterback de San Francisco Colin Kaepernick, qui avait initié ce geste en 2016 pour protester contre les violences policières contre la communauté noire aux Etats-Unis.
Average Rating