Scandales tous azimuts en Mauritanie

Read Time:53 Second

Le Premier ministre mauritanien, Ismaïl Ould Cheikh Sidiya, a présenté sa démission au président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 6 août 2020.

Le Premier ministre mauritanien, Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya, a présenté la démission de son gouvernement, jeudi, au président de la République. Les raisons de ce remaniement n’ont pas été précisées, mais cette décision intervient, alors qu’une enquête parlementaire a été conduite pour des faits de corruption visant plusieurs ministres.

Le président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au pouvoir depuis août 2019, “a reçu ce matin Ismaïl Ould Cheikh Sidiya, qui lui a présenté la démission de son gouvernement”, a indiqué l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Si les raisons de ce remaniement n’ont pas été précisées, la décision intervient cependant à la suite d’une enquête conduite par des parlementaires pour des faits de corruption qui semble mettre en cause plusieurs ministres.

Le chef de l’État a nommé Mohamed Ould Bilal pour lui succéder et l’a “chargé de former un gouvernement”, a indiqué à l une source officielle à la présidence mauritanienne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Violation des directives de Macky Sall
Next post Premier League
Close