Bons Covid-19: le Mali obtient 55 milliards de FCFA

Read Time:1 Minute, 21 Second

L’Etat du Mali, à travers son trésor public, a obtenu le 4 août 2020 auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 55 milliards de FCFA (82,500 millions d’euros) à l’issue de son émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 91 jours dénommés Bons Social Covid-19, a annoncé l’agence UMOA-Titres organisatrice de l’opération en coordination avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Cette émission de BONS COVID-19 a pour objectif de permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie causée par COVID-19 et ses conséquences. Au total, l’Agence UMOA-Titres a répertorié des soumissions globales de 190,600 milliards de FCFA alors que le montant mis en adjudication par le trésor public malien était de seulement 55 milliards de FCFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication se situe ainsi à 346,55%.

Pour des raisons de coût, le trésor public malien a retenu 55 milliards de FCFA et rejeté les 135,600 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 28,86%. Le remboursement du capital par l’émetteur interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 3 novembre 2020. Les intérêts au taux inférieur ou égal à 3,25% sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le nouveau Khalife de Médina Baye
Next post Hausse sur les offres
Close