Reconciliation
Le député Moustapha Cissé Lo semble en avoir vraiment cure du verdict de la Commission de discipline de l’Alliance Pour la République (APR). Récemment, la structure du parti présidentiel a signé l’extrait de son exclusion officielle des rangs de cette formation politique .
El Pistolero qui se dit nullement ébranlé par l’acte posé par Abdourahmane Ndiaye et Cie soutient mordicus qu’il reste et demeure un militant de ce parti.
Ce dernier présente , néanmoins, ses plates excuses à tous les sénégalais qui se sentent outrés, voire frustrés par ses propos jugés désobligeants. Mais, il sert , tout de même, un cinglant démenti aux griots apéristes suite à leur déclaration sur un éventuel rapprochement entre lui, Farba Ngom et Yakham Mbaye : »Je ne m’attarderai pas à revenir sur des choses de très basse importance, nulles et non avenues. Moi, je suis un actionnaire majoritaire de l’Alliance Pour la République (APR). Je ne prends même pas en compte cet acte que vient de poser la Commission de discipline du parti. Je reste et demeure un militant de l’APR. Personne ne peut m’exclure des rangs de ce parti. J’ai des problèmes personnels avec Yakham Mbaye et Farba Ngom et ce n’est pas une raison de vouloir me chasser de l’APR. Je reste fidèle et loyal à son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. C’ est lui qui m’intéresse », s’est expliqué le Président sortant de la CEDEAO. Selon une source proche de Cissé Lo, ce dernier s’est voulu clair: » Je peux pardonner et demander même des excuses à tout le monde mais, sauf aux sieurs Yakham et à Farba. Ces derniers m’ont touché au coeur. Ils ont offensé ma dignité, mon honneur. Je leur exige des excuses publiques. Qu’ ils aillent dans les médias pour revenir sur leurs propos offensants sur ma personne .Je n’ ai jamais dit à un quelconque griot que je suis prêt à passer l’ éponge sur le différend contre eux. Ils ont tronqué ,falsifié le discours que j’ ai tenu devant eux, chez moi », a-t-il fait savoir.
Average Rating