Restrictions contre la vie normale
En attendant la levée des toutes les mesures de restrictions contre la vie normale, celle sur le transport inter urbain est réajusté. Un réajustement des horaires du couvre-feu est également décidé.
Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé ce jeudi la levée des restrictions liées au transport à compter de ce jour, et le réajustement des horaires du couvre-feu qui passe de 23 heures à 5 heures du matin. Les gares routières reperdront du service pour le transport urbain et interurbain. Mais toutefois, un horaire de fermeture est prévu. Ça va dire qu’avec le maintien du couvre-feu, le transport inter urbain ne peut se faire à partir de 23 heures. Les réunions dans les endroits publics ou privés, les restaurants, les sales de sports, les Casinos, bénéficient des ces mêmes mesures d’assouplissements. Les bars sont toutefois exclus des mesures d’assouplissement annoncées par le ministre.
Ces mesures sont accompagnées de port obligatoire de masque, le respect de la distanciation physique, l’existence de manifeste pour tous les départs, notamment dans le domaine des transports ect. Le ministre a, par ailleurs, regretté les manifestations nocturnes, connues ces derniers pour exiger la levée du couvre-feu.
Average Rating