Félicien Kabuga

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le financier du génocide au Rwanda démasqué

Activement recherché par la justice internationale depuis vingt-cinq ans, Félicien Kabuga, un homme d’affaires rwandais considéré comme le financier du génocide de 1994, a été arrêté, en région parisienne.
L’homme d’affaires rwandais Félicien Kabuga, considéré comme le financier du génocide de 1994 au Rwanda et activement recherché par la justice internationale depuis vingt-cinq ans, a été arrêté samedi matin dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne, annonce le parquet général de Paris dans un communiqué.
“Âgé de 84 ans, il résidait sous une fausse identité dans un appartement d’Asnières-sur-Seine, grâce à une mécanique bien rodée et avec la complicité de ses enfants”, a précisé le parquet.

À l’issue d’une procédure judiciaire devant la Cour d’appel de Paris, Félicien Kabuga devrait être remis au Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux à La Haye, pour y être jugé pour crimes contre l’humanité, a ajouté le parquet.

Il était recherché depuis de longues années et avait notamment échappé à une arrestation en Allemagne, comme l’a raconté le journaliste indépendant David Servenay, auteur d’une série d’enquêtes sur le financement du génocide rwandais publiées en mars 2019 par le quotidien Le Monde. “Il a été le grand argentier du régime rwandais sur lequel la justice ne parvenait pas à mettre la main”, a commenté samedi David Servenay à France 24, en expliquant qu’il “est notamment à l’origine de la signature des contrats clandestins qui ont permis les achats d’arme”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tests Covid 19
Next post Tests Covid
Close