Coronavirus et fermeture des marches
« Des milliers d’emplois menacés et des pertes économiques énormes » (Assane Fall / Président MADS)
En conférence de presse ce matin, pour se prononcer sur la fermeture des marchés face à la propagation du covid-19, le président de MADS, Assane Fall, promoteur des marchés modernes hebdomadaires, a annoncé leur décision de se soumettre à la décision des autorités sénégalaises.
Mais à l’en croire, déjà ce sont des pertes énormes qui sont enregistrés en quelques semaines de la crise sanitaire mondiale.
Même si les chiffres exacts de cette perte ne sont encore révélés au grand public, Assane Fall de souligner que “des milliers de commerçants seront touchés directement par la fermeture des marchés avec des pertes économiques énormes”.
À cet effet, ces commerçants appellent le gouvernement à assouplir certaines dépenses afin que la crise ne puisse être trop ressentie par les commerçants et les populations généralement.
Pour rappel, les marchés hebdomadaires modernes évoluent dans 17 communes de la région de Dakar, ce qui ne sera pas sans conséquences sur l’économie des différentes collectivités territoriales…
Average Rating