en Afrique, la lutte contre le coronavirus se fait en musique
De nombreux artistes à travers le continent mettent leur art et leur notoriété au service de la lutte contre la pandémie. Les Sénégalais Wally B. Seck et Youssou Ndour, les Congolais Koffi Olomidé et Fally Ipupa, l’Ougandais Bobi Wine en passant par les Ivoiriens Dj Kerozen et Ramba junior et le Burkinabé Smarty ont, tous, créé des titres pour l’occasion. Playlist non exhaustive des initiatives musicales.Des tubes repris par les radios nationales et communautaires qui jouent un rôle essentiel dans la diffusion de l’information.”Evitons de toucher les yeux, le nez ou la bouche avec les mains sales. Utilisons le mouchoir à usage unique. Une minute avant la mort c’est toujours la vie.”
Dans sa nouvelle chanson “Stop Coronavirus“, l’artiste congolais But na Filet a réuni plusieurs chanteurs dans un même but: encourager la population à suivre les recommandations de l’OMS.
Les paroles, en français et dans l’une des langues nationales, s’enchaînent sur fond d’images de studio et d’actualité sur le Covid-19.
Average Rating