Covid19
Devant le fort taux de cas issus de la transmission communautaire qui commence à inquiéter plus d’un, en sus d’appeler les populations « au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective », le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait deux importantes recommandations dans l’optique d’endiguer cet état de fait. Ces recommandations permettront aux gouverneurs de manier le bâton, à côté de la carotte, pour juguler les actes d’indiscipline qui sont en train de se matérialiser par le non-respect par certains des mesures de l’état d’urgence.
En effet, le Comité national de gestion des épidémies, au sortir de sa séance du 06 avril 2020, a émis les recommandations suivantes :
Les comités régionaux de gestion des épidémies, sous la direction des gouverneurs, doivent systématiquement mettre en oeuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire du Covid19.
Au regard du fort taux de contagion lié à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis.
Average Rating