Lutte et sensibilisation contre le Covid19
Face à la propagation du coronavirus ( Covid19) dans le monde et dans notre pays qui n’est pas épargné. sensible aux préoccupations des autorités face à cette pandémie qui ont pris d’importantes mesures via le président de la république Macky Sall pour endiguer l’avancée du Covid19, le président Habib Niang n’a pas attendu pour apporter sa contribution.
Le président du mouvement And Suxali Sénégal, a remis un important don composé de masques, savons, eau de javel, de gels antiseptique, des paquets de rafraichissant et du carburant au gouverneur de la région Thies pour participer à la lutte contre la propagation de la maladie dans la région de Thies et au Sénégal. Les professionnels des médias ont été particulièrement gâtés par monsieur Niang à travers l’association de la presse locale qui a reçu sa part du don pour se protéger.
Monsieur le gouverneur Moustapha Ndao a salué le geste que le président du mouvement And Suxali Sénégal a posé pour participer à la lutte contre le Covid19. Une action appréciée à sa juste valeur.
Pour sa part la présidente de l’association des professionnels des médias de Thies madame Khady Youm a remercié monsieur Niang pour avoir pensé à eux en cette période où les journalistes sont très exposés car étant chaque jour sur le terrain dans le cadre de leur travail. Habib Niang est l’un des rares sinon le premier homme politique de la cité à faire un geste envers la presse en ces temps de pandémie. Cela pour permettre aux journalistes de se protéger.
Habib Niang a remercié le gouverneur pour l’accueil malgré un emploi du temps très chargé en ces temps de crise. ” le Sénégal fait face à une situation sanitaire au même titre que le monde entier à cause de la pandémie du coronavirus. C’est pourquoi nous avons (mouvement and Suxali Sénégal akk Habib Niang) décidé d’apporter notre contribution en appuyant l’Etat dans cette lutte pour que cette maladie puisse être vaincue le plus rapidement. En plus d’être un Thiessois ,je suis un leader politique et la devise de mon mouvement c’est d’être prêt pour servir la population en lui venant en aide en cas de besoin. J’ai pensé à la presse par le biais de leur association, car ces professionnels des médias sont aussi exposés en étant toujours sur le terrain pour donner l’information. Je pense que c’est très normal de les appuyer aussi pour qu’ils puissent se protéger et mener à bien leur mission qui est de donner l’information à la population “
L’association des imams et les présidents des différentes amicales des universités du Sénégal ont assisté à la remise de don. Tous ont salué et magnifié ce que l’homme du social a encore faut en faveur des populations.
Average Rating