(COVID-19)
Un groupe dirigeant de la Chine pour la réponse au COVID-19 a mis l’accent sur l’application de mesures solides pour prendre soin du personnel médical qui lutte au front contre le nouveau coronavirus (COVID-19).
Le groupe, dirigé par le Premier ministre Li Keqiang, a ordonné des mesures détaillées pour prendre soin des médecins, assurer les moyens de subsistance de base des personnes en difficulté et reprendre le travail et la production de manière ordonnée, afin de promouvoir le développement économique et social.
M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé la réunion.
Les participants à la réunion ont noté que la prévention et le contrôle de l’épidémie au Hubei et dans sa capitale, Wuhan, devaient rester les plus grandes priorités, tout en appelant à des efforts pour traiter les cas graves.
Les régions clés, dont Beijing, doivent prendre des mesures strictes dans les quartiers, les passages et les ports afin de se prémunir contre les “foyers d’infection” et les “infections importées”, a-t-on appris de la réunion.
Les participants ont également appelé à des efforts continus pour renforcer la coordination et la communication avec l’Organisation mondiale de la santé et les pays concernés dans les domaines tels que le dépistage du virus, la technologie de traitement et la recherche sur les médicaments et les vaccins.
Les autorités locales ont reçu pour consigne d’assurer les moyens de subsistance de base des personnes en difficulté pendant l’épidémie. Une aide temporaire devra être allouée aux personnes ayant des difficultés à maintenir une vie normale ou qui sont tombées dans la pauvreté en raison de l’épidémie.
Les participants à la réunion ont également appelé à des soins rapides pour les personnes âgées, les mineurs, les malades et les handicapés incapables de prendre soin d’eux-mêmes lorsque leurs responsables sont en quarantaine ou en traitement.
Average Rating