Capital du savoir à l’école
Le Bassin de Dakar du Projet d’Appui au Renouveau des Curricula (PARC) du Ministère de l’Education Nationale, organise les 30 et 31 décembre 2019 au Geeb (Fastef) un atelier de deux (2) jours, pour la mise à niveau des participants par rapport à la mission assignée au Projet et leur familiarisation avec les questions socialement vives dans le capital de savoirs dispensés par l’Ecole, la nouvelle planification du Parc, le partage sur les questionnaires du mapping et l’articulation de l’ensemble des cinq bassins à la nouvelle planification du Parc .
Les participants attendus à la rencontre sont issus des inspections de Dakar, Guédiawaye et Rufisque, trois circonscriptions académiques qui forment le Bassin Ouest. Il constitue un des cinq bassins retenus dans le cadre du Projet d’Appui au Renouveau des Curricula (Parc), pour les 16 académies des 14 régions du Sénégal.
Le chantier de réécriture des Curricula est ouvert par l’Inspection Générale de l’Education et de la Formation (IGEF) et le Ministère de l’éducation nationale, et qui est confiée au Projet d’Appui au Renouveau des Curricula (PARC).
Les travaux du premier atelier du Parc au niveau du bassin de Dakar appelé Bassin Ouest, était co-organisé avec le Bassin Centre les 22 et 23 mars 2016 à la Fastef.
Le présent atelier est organisé par le PARC avec l’appui du GEEB et l’UNFPI
Average Rating