Dossier de Suez et SDE

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le débat sur le troisième mandat est loin de connaître son épilogue. Pour cause, des notes antérieures sont remises au goût du jour. Elles concernent notamment les différents avis tranchés des partisans de Macky Sall qui, aujourd’hui, ne savent plus à quoi s’en tenir devant la volonté affichée de leur mentor de briguer un autre mandat en 2024. Surtout quand c’est Pape Alé Niang qui sort les archives.

Toutefois, quand l’eau doit noyer la lancinante question du troisième mandat, c’est pour la bonne interrogation ? Dans sa chronique du jour, Pape Alé Niang évoque l’attribution du contrat d’affermage à l’entreprise française Suez, au détriment de la Sénégalaise des eaux (SDE).

Il explique comment la SDE, qui a proposé moins cher selon le ministre de l’hydraulique, a été délesté du marché des installations de l’eau au Sénégal. Le constat est qu’en réalité, à la suite de l’appel d’offre qui a vu le marché attribuer à l’entreprise française Suez, celle-ci a offert des voitures Bennes Taiseuses à Mansour Faye. Un cadeau à la mairie de Saint-Louis d’autant plus étrange que le ministre sénégalais de l’Hydraulique, par ailleurs maire de Saint-Louis, est accusé d’avoir promis d’attribuer le marché à l’entreprise française.
Par ailleurs, le plus cocasse dans cette histoire, selon Pape Alé, c’est le fait que le directeur de Suez affirme, partout, que l’appel d’offres lui a coûté des millions d’euros. Comment un appel d’offres qui doit s’avérer gratuit pour la soumission

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Insécurité au Sahel
Next post Election locale
Close