Fédération Sénégalaise de Basketball
L’ancien président de la fédération Sénégalaise de basketball, Baba Tandian, a fait une nouvelle sortie sur la gestion de Me Babacar Ndiaye. Il a fait des révélations sur les affaires des 100 millions et 300 millions. Ensuite Baba Tadian a conclu sa contribution sur le scandale sexuel qui secoue la Fédé.
On a été informé que Me Ndiaye a enfin avoué que c’est lui-même qui est parti prendre le chèque des 300 millions de l’Afrobasket 2017, donc 2 ans après qu’il soit bousculé dans les médias par la plateforme du renouveau du basket composé entre autre de Vieux Ndoye Pathe Keita et de moi-même. Oui Me ce n’est pas suffisant 2 ans après, quand on sait qu’un président de fédération de basket a l’obligation de rendre compte toute somme reçue au plus tard 7 jours au comite directeur mais attendre 2 ans pour enfin reconnaître la vérité, c’est trop facile.
Les 100 millions remis au DIRCAB
On veut savoir et c’est notre droit en tant qu’acteur du basket de quelqu’un qui a reçu une subvention de l’Etat donc nos impôts, on veut à vérité des chiffres sur les 100 millions qui ont été remis au directeur de cabinet du ministère des sports, et chose plus grave, il n’a jamais démenti l’information parue dans le quotidien « Record » mais plutôt un silence de cathédrale, on murmure même. Plus que les 100.millions on veut un relevé détaillé sur la place publique de ses 300 millions car ce n’était pas à vous Me d’aller cherche cet argent il sert à quoi le président de la commission des finances mais vous êtes habitué à ce genre de fait car c’était le même scénario avec les subventions du DUC par le crédit mutuel de l’époque avec votre amis et cousin le DG Ndiaye.
La gestion du DUC
Pouvez nous dire combien vous avez reçu du crédit mutuel pendant 5 ans ? Quel est le montant total et si vous avez reversé ses sommes dans les caisses du DUC quant- on sait que toutes les charges du DUC sont prises par le COUD ? Si vous ne le faites pas à notre conférence de presse nous le diront avec des preuves sur la table. J’avais raison en disant que Me vous êtes venus dans ce basket pour vous servir et non servir le basket, sinon comment comprendre les gaffes que vous accumulez, arrête le championnat fille parce que un élément clé du DUC a rejoint son pays pour les besoins de l’afrobasket me dit-on, pourquoi arrête un championnat aussi longtemps pour vous donner un espoir de rafler toutes les coupes en jeu ?
Malgré cette forfaiture, vous avez tout perdu, Nada. Après avoir pénalisé la belle équipe de saint louis basket club, car vous portez la guigne pour votre club et pour le basket en général.. La preuve lors de la sortie des anciennes dans les médias sur leur expulsion de leurs logements, personne ne vous a vue à côté de ces gloires du basket, pas un seul geste de solidarité, c’est dégoûtant pour un responsable de basket. Enfin Me il va falloir que vous prononcez sur 3 choses,1. Qu’est devenu les recettes de l’afrobasket féminin ? on parle de 90 à 120 millions de recettes et comme d’habitude information de source sûre, aucun membre du bureau n’est au courant de cet argent à par votre fameux directeur de cabinet que vous avez paraît il viré dont personne ne connait les motifs ,mais Me les langues vont se délier car vous avez fait mal à ce basket qui a la chance de voir un certain Maky Sall faire mieux que tous ses prédécesseurs .
Average Rating