APR/France
Macky Sall ne fait pas peur au mouvement Diaspora Debout. Ses menaces aux mécènes qui financent les mouvements politiques en France sont tombées dans l’oreille d’un sourd. Et Macky Sall ne pourra pas arrêter ces femmes dissidentes de l’Alliance pour la République en France.
Le mouvement Diaspora Debout qui n’entend pas obéir au chef de l’APR a tenu une Assemblée Générale à Asnières pour défier le président
Les femmes de Diaspora Debout ont ouvertement demandé au président de la République de renoncer au 3ème mandat en 2024.
Qui finance ces femmes ? Où trouvent-elles ces moyens pour assurer les déplacements, la restauration et la location de la salle ? Dans tous les cas, ces femmes sont déterminées à assumer leurs responsabilités au sein de leur parti en France.
L’engagement et la détermination de ces dissidentes montrent qu’elles sont dans la dynamique de préparer l’après Macky en 2024.
Même si ces femmes n’ont pas encore un leader charismatique, elles sont déterminées à défier le président Macky Sall en France. Si le ministre Moise Sarr est proche du comité de pilotage qui avait défié Madame Awa Diop, présidente des femmes de l’APR, le mouvement Diaspora Débout peut compter sur le courage du député Demba Sow venu encourager le mouvement.
Un proche du député Demba Sow a confié à Medianet que l’après Macky se prépare dès maintenant. Et le député de la diaspora sénégalaise en France qui l’a compris très vite compte accompagner dans cette dynamique ces femmes sans leader pour l’instant. L’avenir nous édifiera.
Medianet.sn
Average Rating