Moussa Fall de la mouvance présidentielle

Read Time:2 Minute, 13 Second

S’il a un responsable du camp du président, Macky Sall qui reconnaît que la vie est très dure pour les populations, c’est bien Moussa Fall. Le président du mouvement «  Sénégal Sunu Yité » qui a toujours réclamé la libération de Khalifa Sall, avoue que « les Sénégalais sont fatigués ».

Moussa Fall qui se réjouit de la libération de Khalifa Sall et de la décrispation des relations entre les présidents Sall et Wade, appelle la classe politique à des propositions de solutions aux problèmes des populations.

Le responsable politique de la mouvance présidentielle et président du mouvement «  Sénégal Sunu Yité » se dit sensible aux conditions de vie des populations Sénégalaises qu’il juge difficiles. En appréciant la situation du pays, Moussa Fall déclare : « le Sénégal ne saurait continuer à reproduire les mêmes schémas anachroniques de querelles et d’invectives  politiques ». Pour

Moussa Fall qui salue la disponibilité du président Sall au dialogue et à la réconciliation, i «  il faut,  cultiver la cohésion et la paix entre les Sénégalais » A en croire le président de Sénégal Suni Yité  « c´est cela qui peut faire avancer le pays et non  cette polémique stérile autour de l’initiateur de la grâce qui a abouti à la libération de Khalifa Sall ». Et Mr Fall de poursuivre en soutenant que les politiciens doivent se tolérer entre  eux, se respecte en évitant de se sous- estimer  ». Pour le président Fall, « le peuple étant le seul détenteur légitime de la souveraineté, il faut penser à résoudre ses problèmes » poursuit-il.  IL cite la santé, de l’éducation, l’emploi des jeunes,  la pauvreté » comme tant de problèmes qui attendant les autorités.

Le fondateur de Sénégal « Sunu Yité » qui soutient le Président Sall, tout en gardant sa liberté de ton, lui signale l’état désastreux de l’assainissement à Grand Yoff. C’est pour  lui demander d’en faire une priorité dans son programme d’infrastructures.  « A chaque fois qu’il ya des pluies, Gr  and Yoff est sous les eaux.  Le  président Sall doit régler ce problème surtout qu’en le soutenant à Grand Yoff, nous avons promu aux  populations que la question des inondations sera résolue par le candidat, Macky Sall à sa réélection.

En assenant ses vérités, Moussa Fall qui encourage les parties prenantes au dialogue, n’en réclame pas moins la fixation de  date des élections locales. «  Une République, c’est un calendrier. Une prorogation de mandat doit résulter d’une situation exceptionnelle pour ne pas verser dans l’illégalité. Il faut fixer la date des locales » clame Moussa Fall. « Il  faut fixer la date et continuer dans le cadre du dialogue, à discuter des modalités » préconise le président  Fall.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conseil des ministres du 2 octobre 2019
Next post Rentrée des classes 2019-2020
Close