Mimi et Aminata Tall soldent leurs comptes
Après le constat rendu public par Mimi Touré et son cabinet selon lequel, les caisses laissées par l’es présidente du Cese sont vides, la réplique de cette dernière ne s’est fait attendre. De réplique en réplique, la vérité va éclater avec la mission d’audit de la Cour des comptes en route vers le Cese.
Au lendemain de la publication de l’information selon laquelle, les caisses laissées par Mme Aminata Tall au Cese sont vides, son camp par sa voix, apporte un démenti. A Travers un communiqué , l’ex présidente du Conseil renseigne qu’à la date du 31 Mai dernier marquant son départ du Cese les comptes sont comme suit : solde budgétaire- 2.507.938.931 . Pour l’instance d’engagementelle est de 330.000.000 seloN, toujours Mme Aminata Tall qui précise qu’à son arrivée au Cese le solde du compte bancaire SGBS était de 387.886.492 Quant à celui du compte de dépôt Trésor il était de 17.389.576 tandis que le solde de la caisse principale de l’ACP s’élevait à 3.330.204. Ces précisons sont faites en réponses à Mimi Touré et ses partisans qui soupçonnent Aminata Tall d’acoir dilapidé les ressources du Cese qui a un budget de 6.227.590.000 francs CFA.
Entre la version de l’ex présidente du CESE et les accusations contre elle, la vérité ne peut éclater qu’à la suite d’une mission d’audit. A propos, on apprend qu’au retour d’Aminata Touré qui participe au royaume chérifien à l’Université d’Été du Patronat de ce pays, le Cese devra recevoir une mission de la Cour des comptes pour vérifier la situation des fonds de l’institution. Le Conseil Economique, Social et Environnemental a été créé par la loi n°2012-16 du 28 septembre 2012 portant révision de la Constitution tandis que la loi organique n°2012-28 du 28 décembre 2012 a fixé son organisation et son fonctionnement. Le Conseil Economique, Social et Environnemental est la deuxième assemblée constitutionnelle du Sénégal. Il constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative et peut être saisi, par le Président de la République, l’Assemblée nationale ou le Premier Ministre au nom du Gouvernement, de demandes d’avis ou d’études.
Medianet.sn
Average Rating