Conseil des ministres
En séjour République Démocratique du Congo hier, le président Macky Sall a écourté son voyage pour venir participer au Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre. Les raisons de ce retour au bercail anticipé, le chef de l’Etat a débattu avec ses ministres sur 5 points urgents et importants.
Le premier point concerne la rentrée des classes avec notamment l’affaire de l’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne-D’Arc. « Même si un consensus est trouvé hier tard dans la nuit, la question ne laisse pas indifférent le chef de l’État », souffle une source.
Dans le même volet, ajoute l’interlocuteur, « les discussions ont certainement porté sur l’orientation de l’ensemble des nouveaux bacheliers dans les établissements universitaires publiques ».
L’autre point essentiel à l’ordre du jour porte sur les inondations enregistrées, ces derniers jours, notamment dans la banlieue dakaroise.
Par ailleurs, le président de la République a également abordé la question brûlante de l’Histoire générale du Sénégal qui fait l’objet de plusieurs critiques. « Les réactions et le tollé que cela a suscités préoccupent tant le président de la République. Ce sera l’occasion de tenter de calmer les ardeurs », informe la source. Qui précise qu’« à l’issue de ce Conseil, des conseils interministériels seront programmés ».
A ces 4 points, il ya la crise à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) est également au menu des discussions entre Macky et ses ministres.
Average Rating