Transhumance Talla Sylla à l’Apr
Beaucoup s’y attendaient. Talla Sylla rejoint le… Macky. Le maire de Thiès, qui a trahi Idrissa Seck après que ce dernier l’a aidé politiquement, a annoncé la dissolution de son mouvement Fal Askan Wi, dans l’Alliance pour la République (Apr).
« Dans une démarche cohérente en adéquation avec le soutien apporté au Président Macky Sall lors de la présidentielle de février 2019, nous, membres de Fal Askan wi, avons décidé d’intégrer l’Alliance pour la République. Notre combat pour le bien être du peuple sera poursuivi désormais au sein de l’APR », a annoncé Talla Sylla dans un communiqué .
Mais Talla Sylla ne pouvait pas faire autrement après avoir été laminé dans son fief à Thiès par le candidat Idrissa Seck, lors de la présidentielle de février 2019. Car dans un contexte de recomposition politique, Talla sait que on avenir politique est hypothétique. Candidat à sa propre succession a la mairie de Thiès, il n’a aucune chance de rempiler devant Idrissa Seck qui ne veut même plus le voir en photo. Et donc, son seul salut réside dans la transhumance vers les.. prairies bleue à l’instar de Me Bocar Thiam, ex porte parole du Parti socialiste.
Medianet.sn
Average Rating