Violence en l’UGB

Read Time:58 Second

La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (CSL) rejette les accusations portées contre elle par le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes). Ces derniers accusent les étudiants d’agression et de menace sur le Recteur, Ousmane Thiaré. Il ont décidé de suspendre toutes activités pédagogiques pour 72 heures à partir de ce jeudi.

«Aucune autorité ni aucun enseignant n’a été agressé. Le Recteur n’a pas été menacé ». C’est ce qu’ont déclaré les étudiants de l’UBG de Saint-Louis, qui ont balayé d’un revers de main toutes les accusations portées contre eux par le Saes, section Saint-Louis. Ils soulignent qu’ils voulaient juste «se faire entendre ».

« La CSl précise qu’il n’a jamais été question de saccage, de menace ou t’attaque physique contrairement aux fausses accusations du Saes», réplique Daouda Sagna, président de séance de la coordination. Avant de jeter du venin sur le Saes : «S’il y a une structure syndicale qui mérite d’être dissoute, c’est ce Saes-là qui a su brûler aux yeux de toutes la Nation sénégalaise une loi nationale », conclut-il.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Marketing
Next post Soudan
Close