1 er gouvernement du quinquennat

Read Time:1 Minute, 14 Second

Inutile d’exercer la pression sur le Président nouvellement élu. Macky Sall reste intraitable. Dans tous les cas, c’est peine perdue. Macky Sall reste insensible à tout cela. Mieux, pour la formation de son équipe qui explique l’agitation des responsables de son camp, le Président Sall a fait son casting en toute quiétude.

Les choses étant très claires dans sa tête, les profils se sont naturellement dégagés. Ses récents déplacements aux Emirats Arabes Unis et au Maroc, ont été mis à profit par le chef de l’Etat pour esquisser l’ossature du premier Gouvernement de son second mandat. Un Gouvernement qu’il déclare vouloir bâtir autour du triptyque : «Compétence-Efficacité-Accélération avec des femmes, des hommes et des jeunes».

1er acte :

Après la cérémonie de prestation de serment, le 2 avril 2019 et le défilé du 4 avril, place à la démission du gouvernement du Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione.

La démission du Gouvernement, comme premier acte du processus de mettre en place d’un nouveau a été faite vendredi en début d’après midi. Boune Abdallah Dione a rendu après une tète à tète avec le Président Sall sa démission et celle de tous les ministres. Le gouvernement ainsi mis en place en par Macky ne peit pas ne pas entraîner des mécontentements ? Toujours est il que le président a cru bon de travailler avec ceux là et non avec d’autres. En tant que président élu, il est dans son droit

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Appel au dialogue de Macky
Next post Grave accident à Kaffrine
Close