Reformes de la justice
Le candidat de la coalition Madické 2019 a, lors de sa deuxième journée de campagne, été en visite dans la ville de Porokhane, puis Touba, pour ensuite se rendre à Mbacké Cadior. Ainsi, lors de son discours de campagne à Touba, le candidat présidentiel Me Madické Niang en a profité pour décliner quelques mesures institutionnelles, qu’il compte mettre en œuvre une fois porté à la magistrature suprême.
En ce qui concerne la justice qui est désormais considérée comme le bras armé du pouvoir exécutif, Madické Niang affirme : « Je vais rendre à la justice son lustre d’antan. Le Président de la République ne présidera plus le Conseil supérieur de la magistrature », promet-il.
Dans la même logique, il ajoute qu’il fera tout pour que l’indépendance de la justice soit effective. Et ce, en organisant « une vaste constatation pour prendre les mesures idoines» afin de rendre meilleure la justice sénégalaise.
Le candidat à la Présidentielle, Me Madické Niang a également promis que s’il est porté à la tête du pouvoir, une personnalité partisane ne sera plus nommée à la tête du ministère de l’Intérieur et le Président de la République ne sera plus chef de parti, déclare-t-il, entre autres mesures.
Le candidat de la coalition Madické 2019 justifie ces mesures par l’argument qui suit : « Je veux créer un contrat social qui favorisera les conditions d’épanouissement de tous les Sénégalais ».
Medianet.sn
Average Rating