Gambie-Chine

Read Time:1 Minute, 24 Second

Le président gambien Adama Barrow a déclaré samedi que son pays avait la ferme volonté politique de promouvoir la coopération avec la Chine, son partenaire le plus important.
M. Barrow a tenu ces propos au cours de ses entretiens avec le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, en visite en Gambie.
M. Barrow a affirmé que la première visite d’un ministre chinois des Affaires étrangères en Gambie montrait la bonne foi de la Chine dans le renforcement des relations bilatérales, et a rappelé ses deux visites en Chine en neuf mois qui montrent la grande importance qu’accordent le gouvernement gambien et lui-même à la Chine.
La Gambie adhérera à la politique d’une seule Chine et soutiendra fermement la position légitime de la Chine aux Nations Unies et lors d’autres rencontres multilatérales, a-t-il indiqué.
Faisant l’éloge du développement rapide et global des relations bilatérales depuis 2016, année où les deux pays ont rétabli leurs relations diplomatiques, M. Wang a déclaré que les faits avaient prouvé que la restauration des relations diplomatiques bilatérales était une bonne décision.
Cette dernière, a-t-il affirmé, est pleinement conforme aux intérêts fondamentaux et à long terme de la Gambie et de son peuple, ainsi qu’à la tendance de l’époque.
Le chef de la diplomatie chinoise a déclaré que son pays appréciait la position réaffirmée de la Gambie sur la politique d’une seule Chine et souhaitait établir une confiance mutuelle avec ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Les deux parties doivent se soutenir fermement sur les questions concernant leurs intérêts fondamentaux respectifs afin de consolider les bases politiques pour le développement futur de leurs relations, a-t-il ajouté.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Viendra viendra pas
Next post Autoroute Mbour- Fatick-Kaolack…
Close