Sidy Lamine va reposer à Kaolack

Read Time:2 Minute, 14 Second

L’inhumation du p résident directeur général du groupe Walfadjri qui devait avoir lieu hier se fera finalele=ment ce vendredi à Kaolack après la prière de Tisbar. Il avait été décalée d’un jour pour se faire à Dakar mais à la suite d’un tiraillement familial, la dépouille a été acheminée à Kaolack pour enterrement . La nouvelle du report de l’inhumation a été annoncée mercredi par son fils Cheikh Niasse à la suite d’une divergence entre la famille Niassène de Léoana Niassène à Koalack et la famille du défunt sur le lieu d’enterrement.

La levée du corps de Sidy Lamine Niasse a été suspendue hier à cause du report de son inhumation. A l’hôpital principal de Dakar où cette levée de corps était en cours hier, les présents s’apprêtaient à acheminer le corps à Yoff où Sidy Lamine Niasse devait être enterré selon sa volonté révélée par son fils, Cheikh Tidiane. Mais cas inédit. Le report sera annoncé par Cheikh Niasse qui a réitéré que son père sera inhumé à Yoff conformément à sa volonté. Il a expliqué la dimension nationale de Sidy pour appuyer cette volonté. Mais finalement ce ne sera pas à Dakar mais à Kaolack. A propos de ce report, il a été décidé à la suite de divergence entre Léona Niassène et la famille qui ne se sont pas accordés sur le lieu.

En réalité, Léona Niassène a réclamé le corps de Sidy pour son enterrement à Kaolack mais selon son fils , Cheikh Niasse, par ailleurs avocat au narreau de Paris son père avait émis la volonté d’être enterré à Yoff et non à Kaolack. Le choix du lieu pour l’enterrement de Sidy Lamine Niass, décédé à Dakar, est donc à l’origine du report de l’inhumation. Dakar ou Yoff. Ça a divisé la famille d’El Hadj Abdoulaye Niass de Léona Niassène . Le khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a demandé que la dépouille soit transportée à Leona Niassène, près du père du défunt, Khalifa Mouhamed Niass.

Il a fait savoir cela via son porte-parole, El Hadj Mouhamed Niasse, et son fils, Baye Dame Niasse. Mais l’appel du khalife s’est heurté à la volonté de Sidy Lamine exprimée par son fils. Quant à Ahmeth Khalifa Niasse qui a toujours été en désaccord avec Sidy pour des raisons demeurées jusque là secrètes, il a tout fait pour que son frère soit enterré à Kaolack. Ahmeth Khalifa Niasse qui est un habitué de révélations vagues et souvent non soutenues par des preuves a informé que Sidy Lamine a été tué. 0n attend de voir les preuves de ce qu’il avance.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Extradition de François Compaoré
Next post Cambriolage chez le khalife de Tivaouane
Close